Futur adversaire, qui est le Real Union Club et quel lien avec les Girondins de Bordeaux?

    Source @girondins.com

    Les Girondins de Bordeaux vont disputer leur cinquième et dernier match de pré saison ce Samedi 23 Juillet. Après quatre rencontres, les Marine et Blanc comptent 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

    • Victoires face à Rodez (L2) 2-1 et à Trélissac (N2) 0-3
    • Nul à Saint-Etienne (L2) 1-1
    • Défaite à Orléans (N1) 2-1

    David Guion a utilisé 27 joueurs dont 6 jeunes non professionnels et a pu voir évoluer ceux sur qui il compte. Pour ce dernier match, il devrait sans doute mettre en place l’équipe qui pourrait débuter face à Valenciennes le 30 Juillet, si les Girondins sont autorisés à évoluer en Ligue 2 dès le début de semaine prochaine.

    L’adversaire pour l’occasion ? Le Real Union Club. Certains découvrent ce club espagnol, qui évolue au troisième niveau national et qui a terminé à la 8ème place la saison passée. Le club fait partie des 10 membres fondateurs de la Liga en 1929. Pendant une période ils ont même mené la vie dure aux grands du Real Madrid et du FC Barcelone, remportant 4 Coupes d’Espagne ! Pour les passionnés de l’histoire du club, ce nom est connu de part son emplacement géographique déjà. La ville qui abrite le Real Union Club n’est autre que celle d’Irun, ville côté basque espagnol, basée à la frontière.

    Côté joueurs, deux légendes du club sont issues du club d’Irun ! Jaime Mancisidor et Santiago Urtizberea. D’ailleurs le club avait fait un très bel article sur l’arrière espagnol. Il a porté haut les couleurs des Girondins de Bordeaux entre 1936 et 1942, remportant la première Coupe de France (1940-1941). Santiago Urtizberea a lui aussi eu son article de la part du club. Il a beaucoup compté dans le passé des Marine et Blanc. L’attaquant a été un véritable atout majeur et à évolué au club entre 1938 et 1948, gagnant aussi cette Coupe de France. Il a même entraîné l’équipe en 1943 et 1957.

    Source @girondins.com

     

     

     

    Source @girondins.com

     

     

     

     

     

     

    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1549762336822595585?s=20&t=6k7xL7kE4Aaw5huCpO3xaQ

    Le club espagnol a aussi vu l’un des plus grands joueurs français des années 1920, René Petit de Ory. Il était attaquant international et a évolué au Real Madrid, au Real Union d’Irun donc mais aussi au Stade Bordelais Université Club et de nouveau au Real Union d’Irun. Il a gagné 4 Coupes du Roi.

     

    Pour suivre le match, il se disputera à 19H00 ce Samedi, au Matmut Atlantique (Stade René Gallice). Mais vous ne pourrez pas vous rendre sur place car il est tout simplement à huis-clos. Vous pourrez tout de même le suivre sur le YouTube du club ainsi que sur Twitter et Facebook.