David Guion : “Sur ces quatre semaines, je suis satisfait de l’adhésion, de l’implication. Maintenant, on voit bien, et le match de ce soir nous le rappelle, qu’on est très jeune et qu’on a besoin d’expérience”

    Les Girondins de Bordeaux l’ont emporté samedi soit, au Matmut Atlantique, sur le score de 2-1 face au Real Union Club d’Irun. C’est Josh Maja qui a ouvert la marque sur penalty, avant d’être passeur décisif deux minutes plus tard pour Fransérgio. C’est Alain Oyarzun qui réduisit la marque d’un coup franc excentré, où plusieurs bordelais sont fautifs au départ et à l’arrivée.

    Bordeaux aura surtout disputé une bonne mi-temps à 11 contre 11, avant de déjouer en supériorité numérique. Un point sur lequel il faudra travailler même si, cette fois-ci, dans ce cas précis, les Girondins n’ont pas perdu. David Guion, à la fin de la rencontre, s’est exprimé sur cette dernière partie avant la reprise du championnat le week-end prochain, contre Valenciennes (samedi 19 heures, si tout va bien).

    « On a très bien travaillé, les jeunes ont ramené beaucoup d’enthousiasme, il y a eu beaucoup de travail qui a été fait. Cela a été fait avec bonne humeur, avec sérieux. Ils ont été à l’écoute. Les cadres ont bien tenu leur rôle. On a fait un stage, à mon sens, très intéressant, qui nous a permis de travailler pas mal de principes collectifs. On le voit sur les deux derniers matches, contre Saint-Etienne ou ici, on l’a bien vu, même s’ils étaient à dix, qu’on a été très peu mis en difficulté. Contre Saint-Etienne, on avait fait des choses intéressantes. Là, je remarque que sur la première demi-heure à onze contre onze, on a fait des choses intéressantes dans notre jeu de position, et les remontées de balle. Sur ces quatre semaines, je suis satisfait de l’adhésion, de l’implication. Maintenant, on voit bien, et le match de ce soir nous le rappelle, qu’on est très jeune et qu’on a besoin d’expérience dans des matches comme ça. C’est vrai que les jeunes ont encore bien appris”.