David Guion : “Les jeunes joueurs ont vu toutes les problématiques qu’il faut régler face à des blocs bas, costauds, solides”

    Après une première réaction sur la jeunesse et le manque d’expérience de son effectif, mais également sur son capitaine Yoann Barbet, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu de manière globale sur la victoire de son équipe face au Real Union Club d’Irun sur le score de 2-1.

    « L’objectif était de gagner. C’est toujours bien de gagner le dernier match de préparation, avant l’entame du championnat. L’objectif a été atteint. On a fait, à mon sens, une très bonne première demi-heure, et on a marqué logiquement deux buts. Ensuite, sur la seconde mi-temps, avec la réduction du score de l’équipe espagnole, qui était à dix, évidemment, ils se sont repliés, ils ont joué avec un bloc bas, et ça a été un très bon exercice pour essayer de trouver des espaces dans cette défense basse. Ce qui est intéressant c’est que malgré le fait qu’ils soient à dix, ils ont continué à mettre beaucoup d’intensité, donc cela nous a permis de bien travailler. Et puis les jeunes joueurs ont vu toutes les problématiques qu’il faut régler face à des blocs bas, costauds, solides. Ça a fait vraiment une très très bonne séance de travail pour l’ensemble de mes joueurs ».