David Guion : “Je le trouve vraiment clinique, très intéressant techniquement, quand il a le ballon dans les pieds il se passe quelque chose”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    En zone mixte après la rencontre et via ARL, David Guion a été invité à s’exprimer sur celui qui a été buteur et passeur décisif avec les Girondins de Bordeaux face à Irun samedi soir (2-1), à savoir Josh Maja. Car oui, le coach bordelais ne l’a pas connu la saison dernière, étant arrivé tardivement, tandis que l’attaquant était prêté en Angleterre.

    « C’est un joueur que je découvre, puisque je ne le connaissais pas. C’est un joueur qui, dans la surface de réparation, quand il a le ballon, je le trouve vraiment clinique, très intéressant techniquement. Maintenant, lui aussi il faut qu’il acquière du rythme. Dans le vestiaire après le match, il était incapable de me dire depuis combien de temps il n’avait pas fait 90 minutes… J’en ai profité pour évidemment lui faire faire 90 minutes. C’est un joueur qui doit retrouver du volume, parce que techniquement, quand il a le ballon dans les pieds, il se passe quelque chose. C’est évident, et on l’a encore vu sur ce match-là. Mais il a besoin d’être entouré, et aussi, lui, il a besoin de se bouger personnellement. Il faut qu’il aille chercher encore plus d’intensité dans tout ce qu’il fait, parce qu’après, avec le ballon, je pense qu’il n’y a pas grand-chose à lui apprendre : il sait ce qu’il a à faire ».

    Retranscription Girondins4Ever