Sékou Mara : “Southampton m’a donné une bonne opportunité de progresser”

    Comme prévu, Sékou Mara a passé sa visite médicale avec Southampton ce matin, avec succès. Le désormais ex-attaquant des Girondins de Bordeaux s’est engagé pour une durée de cinq ans avec le club de Premier League. Son transfert va rapporter à son club formateur 11 millions d’euros, avec possiblement 2 millions d’euros de bonus. Ce n’est pas tout cas à l’image de Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni, un pourcentage à la revente a été inclus, à savoir 10%.

    Sékou Mara arrivé en Gironde en 2017, à l’âge de 15 ans. Il passa par toutes les catégories de jeunes en club, mais également en Equipe de France, des U16 jusqu’aux Espoirs français, et dernièrement les U20 lors du tournoi de Toulon, qu’il remporta.

    A l’instant, en ce début de soirée, Southampton a officialisé le transfert de notre désormais ex-joueur, qui s’est exprimé sur sa signature.

    “Je suis vraiment heureux de signer pour Southampton et d’être un Saint pour les prochaines années. Southampton m’a donné une bonne opportunité de progresser. Je suis un jeune joueur et je dois travailler. Je pense que Southampton est le meilleur club pour moi pour me développer et progresser pour devenir l’un des meilleurs. Je suis impatient de commencer avec cette équipe et de marquer des buts”.

    De son côté, l’entraineur des Saints, Ralph Hasenhüttl, a ajouté :

    “Sékou vient ici pour marquer des buts et a montré dans le championnat français qu’il peut le faire, maintenant il doit travailler dur et montrer qu’il peut le faire en Premier League. C’est un jeune homme qui aura besoin de temps pour s’adapter à un nouveau pays et à un nouveau championnat, mais nous sommes enthousiasmés par son potentiel et ce qu’il peut devenir à l’avenir”.