Alain Anziani : “Bordeaux Métropole espère désormais que la Fédération française de Football suivra cet avis”

    Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Bordeaux Métropole, et son Président Alain Anziani, ont accueilli avec satisfaction la décision du CNOSF concernant les Girondins de Bordeaux. Voici le communiqué :

    “Les conciliateurs du Conseil national olympique et sportif français (CNOSF) ont rendu ce lundi 25 juillet leur décision.

    Ils préconisent à la FFF (Fédération Française de Football) de rapporter la décision de la commission d’appel de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) du 5 juillet 2022 et donc de permettre au FCBG (Football Club des Girondins de Bordeaux) de s’engager en Ligue 2 pour la saison 2022/2023.

    Cet avis consultatif est accueilli avec soulagement par tous les amoureux du club et notamment par Bordeaux Métropole qui a participé à la délégation qui s’est rendue à Paris jeudi pour défendre les intérêts des Girondins devant le CNOSF.

    Bordeaux Métropole espère désormais que la Fédération française de Football suivra cet avis et tranchera cette semaine en faveur des Girondins afin que le club puisse évoluer en Ligue 2 lors de la saison 2022-2023.

    Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole : « Il s’agit d’une bonne nouvelle qui demande à être confirmée. Les solutions proposées et notamment les efforts financiers consentis par les parties dont la métropole, ont permis de convaincre les conciliateurs du CNOSF. Bordeaux Métropole a toujours été et restera au soutien des Girondins de Bordeaux. »