“Une petite tendance à la Ligue 2 pour les Girondins” selon L’Equipe

    Dans un article L’Equipe aujourd’hui, rédigé par Etienne Moatti qui suit le dossier depuis quelques semaines, l’on en apprend un peu plus des coulisses concernant le Comité Exécutif de la FFF, qui a 48 heures pour statuer du sort des Girondins de Bordeaux depuis l’avis favorable du CNOSF.

    Ainsi, pour que le Comex y voit un peu plus clair notamment pour le volet financier, une note technique sera remise par les experts de la DNCG fédérale à leurs membres. Une présentation de la part de Jean Lapeyre, directeur général adjoint et juridique de la FFF, est prévue aujourd’hui.

    Selon L’Equipe et Etienne Moatti toujours, une « petite tendance se dégage pour le maintien de Bordeaux en Ligue 2 ». Il ne reste qu’un point trouble, c’est-à-dire le timing. La Ligue de Football Professionnel et la Fédération Française de Football auraient le sentiment de s’être faites “baladées” par Gérard Lopez. Pire, “son profil déplait” indique le quotidien sportif national, qui se remémore des propos de Noël Le Graët le 10 avril 2010 (dans un bureau de la LFP), se plaignant des « acrobates du financement », visant déjà Gérard Lopez.

    Mais sur ce point, nous ne devrions pas être inquiets car tous les points répondant aux instances précédentes ont été cochés et validés, et que visiblement, la dette a été en grande partie effacée. Et comme il s’agit de traiter un dossier et non une personne, cela devrait bien se passer. N’est-ce pas, Monsieur Le Graët ? Et ne nous dites pas que « c’est dommage », sans aucune empathie, ce serait déplacé vis-à-vis des salariés, des partenaires, du centre de formation, de la section féminine, des prestataires, des sous-traitants, de la Métropole et… des supporters que vous avez vu défiler, aux côtés des élus, employés et personnalités.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1551572500374511616?s=20&t=Qy_MO5q8wNNiFeM86HZ0OA