Clément Michelin sur les tablettes des Girondins ?

Si l’on regarde l’effectif des Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire n’a aucun latéral droit de métier et d’expérience. Seul Johaneko Louis-Jean peut évoluer à ce poste, et Malcom Bokele qui y a été utilisé lors de la première journée face à Valenciennes.

Selon Footmercato, les Girondins de Bordeaux seraient intéressés par le profil de Clément Michelin. Ce joueur de 25 ans a été formé au Toulouse Football Club et a fait ses classes des U19 à la réserve, pour faire quelques matches professionnels de 2016 à 2018. En 2018, il quitta son club formateur pour rejoindre l’AC Ajaccio en Ligue 2, où il évolua une saison. Puis il rejoignit le RC Lens la saison suivante, en Ligue 2, et participa à la montée en Ligue 1 des Sang et Or. Il fit ensuite, en 2020-2021, une saison pleine en Ligue 1 avec les lensois. La saison dernière, il goûta à sa première aventure à l’étranger, puisqu’il évolua à l’AEK Athènes, avec qui il disputa 23 matches de championnat pour 2 passes décisives, et 1 match de Coupe.

footballdatabase

Né à Montauban le 11 mai 1997 (25 ans) il mesure 1.79m pour 70 kg.

Mais pour rappel, et parallèlement au fait que les Girondins de Bordeaux essayent de baisser les salaires de ses joueurs, il faudra que d’autres joueurs quittent la Gironde, et notamment ceux que le club a placé avec la réserve.