Josuha Guilavogui parti pour rester à Wolfsburg, Niko Kovac convaincu

    Annoncé partant depuis son retour à Wolfsburg, Josuha Guilavogui a probablement retourner la tendance. En effet, lors de la première journée de Bundesliga, il marqua le but égalisateur de son équipe, face à l’un de ses prétendant à son recrutement, le Werder de Brême. A tel point qu’aujourd’hui, Niko Kovac, son entraineur, fait plus que sous-entendre que l’ex-bordelais pourrait rester.

    “Josh a changé le jeu dans la bonne direction pour nous. Il est entré, a immédiatement fait les tacles que nous voulions avoir en première mi-temps, mais ne l’avons pas fait. C’était extrêmement important pour nous. Si nous jouons sans un duel à Munich dans quelques jours, ce sera sacrément difficile. Quant à son statut : je sais ce qu’il peut faire, même en 6. Il n’a joué qu’en défense centrale lors de la préparation car nous étions légers et Maxence Lacroix n’a pas pu s’entraîner longtemps. Je connais Josh de la Bundesliga, il a bien fait les choses et nous verrons. De par la façon dont il agit en ce moment, je ne vois aucune raison de le laisser partir”.

    L’ex-capitaine des Girondins a lui aussi réagi à ce changement de vent.

    “Le football peut être très difficile, mais cela peut aussi être le meilleur métier du monde. Ce but, c’était un tel moment… Après mon retour de Bordeaux, j’ai parlé au directeur sportif Marcel Schäfer. S’il n’y avait pas eu cette conversation, je n’aurais peut-être pas été là et je n’aurais peut-être pas marqué ce but. Cela m’a donné beaucoup de force. Mais cela ne veut pas dire que je vais rester. J’essaie toujours de faire de mon mieux et d’aider l’équipe. À la fin, vous verrez où j’en suis ».