Enock Kwateng refuserait de quitter les Girondins « sans faire une belle opération financière »
M’Baye Niang, Edson Mexer… Beaucoup de joueurs qui ont fait descendre les Girondins de Bordeaux ont pris conscience qu’il fallait que l’histoire s’arrête, ou plutôt recommence ailleurs. Mais il reste d’irréductibles gaulois, certains se sentant vraisemblablement très bien au club, même à s’entraineur avec la réserve, sans match, sans réel avenir footballistique… Parmi eux, le latéral (enfin défenseur, parce qu’on n’a jamais su réellement son poste, et lui probablement non plus) droit, Enock Kwateng.
Il y a quelques jours, nous apprenions que l’ancien joueur du FC Nantes, l’une des premières recrues de l’ère GACP qui a failli faire disparaitre le club trois ans plus tard, avait refusé une offre de la part d’un club portugais, jouant même l’Europa Ligue la saison prochaine. Déjà, il faut tout de même reconnaitre le mérite de ce club qui, malgré les « performances catastrophiques » du joueur, lui fait une proposition. Mais vraisemblablement, il y aurait bien d’autres clubs qui s’intéresseraient au profil d’Enock Kwateng.
Seulement, pour celui qui fait partie de la liste de joueurs ayant perdu contre l’Olympique de Marseille après plus de 40 ans, pour celui qui a grandement participé par ses errances défensives à ce que le FCGB soit la plus mauvaise défense de France et d’Europe la saison dernière, pour celui qui a donc participé grandement à la descente d’un club historique en Ligue 2 60 ans plus tard, ces offres ne seraient pas satisfaisantes. Allons bon… Certains semblent oublier que ce métier de footballeur est avant tout un sport, une passion, et que deuxièmement, pour pouvoir exercer son métier, il faut… jouer. Quand un salaire – « offert » gracieusement, on vous l’accorde, bien qu’il soit totalement démesuré – devient la priorité d’un footballeur alors, effectivement, il n’a plus rien à faire dans ce sport.
Selon Girondinfos, Enock Kwateng a reçu bon nombre de propositions, mais aucune ne semble bonne à ses yeux. Il ne souhaiterait pas quitter le club « sans réaliser une belle opération financière » selon le média.
Enock, as-tu vu les performances d’un Malcom Bokélé, qui jouait en National l’année dernière, au poste de latéral droit, alors que ce n’est pas DU TOUT son poste ? As-tu vu cette envie, cette hargne, cette concentration sur chaque ballon ? C’est tout ce que nous n’avons pas vu chez toi pendant trois ans, et qu’on ne verra jamais en Gironde. Alors, cessons cette « collaboration », qui a beaucoup trop duré.
https://twitter.com/Girondinfos/status/1562141462749380608?s=20&t=gXvbdkwddBagugH0ohma6Q