Florian Brunet : « Un mercato intéressant, un club épuré de ces pires éléments »
Sur les réseaux sociaux, et après ses joutes avec Paul Baysse, le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, a donné son ressenti quant au mercato estival des Girondins de Bordeaux.
« Un mercato intéressant, un club épuré de ces pires éléments, une situation financière beaucoup plus saine, un groupe de jeunes rafraîchissant, une seconde place en championnat à confirmer, un Virage en feu. Qui l’aurait cru le 6 juillet ? Nous, et nous n’étions pas nombreux… ».
Car oui, la relégation est un élément qu’il ne faut surtout pas oublier, mais peut-être fallait s’il passer par là pour retrouve run club plus « sain », et proche de l’équilibre financier. « La relégation ? Sans doute le prix à payer pour renaître, sans doute le prix à payer pour se débarrasser de la gangrène interne, sans doute le prix à payer pour se remettre de la période la plus honteuse de l’histoire du club… ».
En cela, de par leurs agissements, les Ultramarines ont contribué et accompagné le club, par leurs manifestations et leurs encouragements, à ce que celui-ci soit en meilleure forme, et surtout continue de vivre dans le monde professionnel. « Qui a eu raison d’y croire cet été, qui s’est battu pour la survie du club, qui n’a jamais rien lâché, qui a grandement participé à l’épuration nécessaire, qui a cru au renouveau que nous connaissons, qui se bat pour que ce Virage Sud soit le plus magnifique possible ?! Les Ultramarines. Les actions que nous avons mené ont toutes été réfléchies et menées de manière collégiale. Mais le club doit beaucoup aux Ultramarines depuis 2018, même depuis 35 ans et particulièrement cet été où le 9 juillet fut fondamental ».
Le groupe semble en tout cas suivi, puisqu’il compte « déjà un millier d’adhérents en quelques semaines, cela devrait être l’année des records en terme d’adhésion ». Pour adhérer, c’est ICI.
Un Mercato intéressant, un club épuré de ces pires éléments, une situation financière beaucoup plus saine, un groupe de jeunes rafraîchissant, une seconde place en championnat à confirmer, un Virage en feu.
Qui l’aurait cru le 6 juillet ?
Nous et nous n’étions pas nombreux…
— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) September 2, 2022