Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Costil, Benrahou, Delaurier-Chaubet, Dilrosun, Lavogez, Gradit, Crivelli, Gregersen..)

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Benoit Costil en a encore pris pas mal. En effet, lors de la dernière journée de Ligue 1, Auxerre a pris un 5-0 sur le terrain du Stade Rennais, l’ancienne équipe de Benoit Costil, justement. Benoît Costil a d’ailleurs encaissé 11 buts en deux matches consécutifs au Roazhon Park. A l’inverse, son ancien « concurrent » en Equipe de France, Steve Mandanda, a réalisé une passe décisive lors de cette rencontre. La dernière fois qu’un gardien rennais avait réussi cette performance, ce fut en 2017… C’était Benoit Costil.

Comme rapporté précédemment, Yassine Benrahou s’est bien fait opérer il y a quelques jours. Il sera de retour à Nîmes dans quelques semaines. « Vendredi, j’ai dû de me faire opérer. Une petite intervention chirurgicale liée à ma pubalgie. Tout s’est très bien déroulé et j’ai maintenant hâte de revenir à 100% dans quelques semaines. Merci au personnel hospitalier et à vous tous pour vos messages de soutien. On se retrouve vite sur le terrain ». 

Dans La Dépêche, Logan Delaurier-Chaubet est rapidement revenu sur ses débuts dans le football, lui qui est arrivé en 2017 aux Girondins de Bordeaux. « J’ai commencé le foot très tôt, à l’âge de 5 ans. Le foot chez moi on aime beaucoup, mon père a joué au foot. J’ai commencé à Verniolle en Ariège, c’est un petit club qui maintenant n’existe plus. J’ai passé deux ans là-bas en U5-U6, j’étais vraiment petit […] Bordeaux est venu me contacter et cela s’est fait très vite. Ça m’a plu, c’est un gros club et je n’ai pas hésité ».

Hier soir se disputait une rencontre de championnat néerlandais (Eredivisie). Javairô Dilrosun a encore brillé avec le Feyenoord puisqu’il a inscrit le deuxième but de son équipe face au Sparta Rotterdam (3-0). « Je pense que c’était notre meilleur match de la saison. Au football, nous avons très bien joué et défensivement, nous étions très bons. A domicile, j’ai plus sur le ballon que lorsque je suis à l’extérieur. Je pense que ça se passe bien, mais peu m’importe où je joue, j’aime les deux positions ». 

Cette nuit, Claire Lavogez a réussi à provoquer un penalty pour sa nouvelle équipe. Les images de ce moment ci-dessous.

Comme l’on pouvait s’y attendre, Jonathan Gradit, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, sera indisponible plusieurs semaines. Le défenseur du RC Lens s’est fracturé la clavicule droite vendredi soir lors du match contre Troyes (1-0), a annoncé son entraîneur Franck Haise. « C’est presque une soirée parfaite, car il y a la blessure importante de Jo. Il a une fracture de la clavicule (droite), je crois qu’on ne le reverra pas avant la Coupe du Monde (qui débute le 20 novembre), on verra ».

Alors qu’il était au duel avec un défenseur lors d’un match de son nouveau club, le Servette FC, Enzo Crivelli, qui aurait dû finir dans les panneaux publicitaires, a extrêmement bien résisté, à tel point que c’est son vis-à-vis qui s’est retrouvé à terre. Une scène que l’ancien bordelais a pris avec beaucoup de tempérament et de sourire.

Après Danylo Ignatenko, un autre joueur des Girondins de Bordeaux a été retenu en sélection. Il s’agit de Stian Gregersen, récompensé de son bon début de saison. La Norvège jouera les deux derniers matches du groupe de la Ligue des Nations contre la Slovénie à l’extérieur le 24 septembre et contre la Serbie à Ullevaal trois jours plus tard.

Image