Jimmy Briand au FC Marmande 47

Retraité depuis quelques jours du monde professionnel, Jimmy Briand se consacre désormais à d’autres projets. Comme rapporté hier, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a renoncé à sa clause de reconversion. « J’avais une reconversion prévue aux Girondins. On devait se revoir pour une éventuelle prolongation, mais le coach ne comptait pas sur moi. On a discuté de ma reconversion, entre une deadline trop courte et quelques divergences, j’ai préféré y renoncer. Je savais aussi que ça pouvait aussi aider le club » (Sud Ouest). 

Seulement, ce n’est pas pour autant que le consultant Prime Vidéo a tracé un trait sur son après carrière, qu’il entend bien continuer dans le football. En effet, Jimmy Briand va effectuer des entraînements spécifiques auprès des attaquants U16 et U17 du FC Marmande 47 dans le cadre de son académie de coaching B-Striker.

Lyazid Bahlali, coprésident du FCM47, s’est montré heureux de cette arrivée.

« Très heureux d’accueillir parmi nous Jimmy Briand, c’est une chance incroyable pour notre club, un signe fort qui prouve toute notre ambition et notre volonté de continuer de grandir. Passé par Rennes, Lyon Bordeaux et international avec les bleus, Jimmy va nous apporter toute son expérience du très haut niveau. Il sera parmi nous dès la semaine prochaine et ce toute la saison. Il sera en charge d’effectuer des entrainements spécifiques pour nos attaquants U16 et U17 en priorité. Nous avons tout de suite eu un très bon feeling lors de nos échanges et il a été enchanté par nos infrastructures. Au-delà du super joueur qu’il est, c’est un homme très humble qui partage les valeurs du club. Bienvenue à toi Jimmy ! ».