Florent Sanchez, pour qui Bordeaux avait un intérêt, bientôt libre ?

Il y a à peine une semaine, nous vous rapportions que lors du mercato estival, les Girondins de Bordeaux auraient été intéressés par un joueur de l’OL. En effet, selon Olympique et Lyonnais, lors de ce mercato, les Girondins de Bordeaux se seraient notamment renseignés sur Florent Sanchez. Ce joueur de 18 ans, évoluant au milieu de terrain – au poste de relayeur principalement, mais aussi en tant que meneur de jeu – est dans le club rhodanien depuis les U19 notamment et fut prêté la saison dernière, comme Malcom Bokélé, au FC Villefranche Beaujolais. Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025, il a finalement poursuivit à l’OL, alors que plusieurs clubs se montraient vraisemblablement intéressés. Selon L’Equipe ce soir, les clubs ont cet été voulu le joueur sous la forme d’un transfert sec, ou en incluant une option d’achat à un prêt, ce qui a été refusé par l’OL.

« Les Girondins de Bordeaux s’étaient montrés intéressés et auraient pu représenter un bon challenge mais le club girondin n’est pas allé plus loin, ayant déjà du mal inscrire ses nouvelles recrues ».

Le joueur pensait alors qu’il aurait du temps de jeu en équipe première, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit. Ayant pourtant fait des efforts en ne prenant pas de vacances après l’Euro U19 afin de mettre toutes les chances de son côté et d’avoir du temps de jeu dans son club formateur, il vit Peter Bosz ne plus le prendre aux entrainements. L’Equipe rapporte ce soir que Florent Da Silva Sanchez s’est récemment réuni avec ses proches et envisage aujourd’hui de demander la résiliation de son contrat avec l’OL. Grâce à cela, il serait libre de signer dans un autre club en dehors de la période de mercato. Les Girondins, ayant un peu de mal au milieu de terrain depuis le début de saison, pourraient surement être intéressés.

footballdatabase