David Guion : « Je n’ai jamais eu pour l’instant Alberth Elis 90 minutes, que ce soit la saison dernière ou cette année… »

En conférence de presse ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a fait le point sur les blessures et notamment celles de l’attaquant hondurien Alberth Elis.

« C’est différent selon les joueurs. Le cas d’Alberth est très regrettable. Je n’ai jamais eu pour l’instant Alberth Elis 90 minutes, que ce soit la saison dernière ou cette année… Je l’ai géré sur sa reprise. Au début, on a pris tout notre temps, je l’ai ensuite mis sur le banc, je l’ai fait rentrer 15 minutes, puis je l’ai fait jouer 60, 70 minutes… Je voulais le préparer à fond pour la reprise après la trêve internationale, pour qu’il donne tout son potentiel. Il montait en puissance, on le voyait bien. C’est vrai que c’est le premier déçu, mais c’est une grosse déception pour nous de ne pas pouvoir bénéficier de ses qualités. On le montait progressivement, j’ai fait très attention à lui, même au travers des entrainements. Alors, c’est une petite rechute, mais ça va encore le stopper. Il faut qu’on réussisse à trouver les causes pour Alberth, parce qu’on ne peut pas le remettre pendant deux mois, et qu’il s’arrête, qu’il soit de nouveau là et qu’il s’arrête… Il faut qu’on trouve les causes. Il va y avoir 15 jours où il sera au repos avec des soins, et il va reprendre la réathlétisation au bout de 15 jours »

Retranscription Girondins4Ever