Philippe Diallo : “Nous avons réussi à passer un accord avec Ligue 1 + qui va offrir une exposition inédite pour ce championnat”
Lors d’une vidéo sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, président de la FFF, a présenté le championnat de Ligue 3 qui va voir le jour à partir de la saison prochaine.
“Pour la première fois, la Fédération va gérer en son sein un championnat professionnel masculin. C’est notre championnat d’élite directement géré par la Fédération et qui, je crois, par ses caractéristiques d’innovations, à la fois sur le plan sportif avec un arbitrage innovant, par ces règles de régulation financière qui vont permettre aux clubs d’avoir une santé financière, je crois, de bonne qualité. Tous ces éléments-là font que nous devrions avoir un formidable championnat. D’autant plus que nous avons réussi à passer un accord avec Ligue 1 + qui va offrir une exposition inédite pour ce championnat. Les moyens à la fois de production mais aussi la ligne éditoriale, je pense vont vraiment mettre en valeur ce nouveau championnat. […] Le 8 août, les clubs seront sur la ligne de départ, j’en suis sûr avec beaucoup d’enthousiasme parce que le projet a été construit avec eux, pour eux. Et donc le 8 août, ce championnat va se lancer dans un format, dans des règles, je crois qui vont séduire les fans parce que ce championnat finalement c’est le football qu’on aime, celui des territoires, celui de la proximité d’un football populaire, accessible à tous et donc je lui souhaite longue vie.”
Retranscription Girondins4Ever


