David Guion : « Il va vite faire l’unanimité »

En conférence de presse ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confirmé que Zuriko Davitashvili sera bien de la partie face à Dijon.

« Oui, il est officiellement qualifié, et c’est une bonne nouvelle pour les Girondins. On voit à travers les entrainements que c’est un garçon qui va nous amener sa qualité technique, qui va nous amener son déséquilibre, et toutes ses qualités offensives. Il est adroit devant le but aussi… On est vraiment contents qu’il intègre le groupe samedi ».

L’international géorgien est prêt physiquement.

« Il a joué avec son club depuis le début de la saison, il faut juste maintenant qu’il pige nos principes, comment on joue, quels sont nos circuits, de façon à ce qu’il puisse mettre ses qualités au service du collectif, et surtout qu’il apprenne à jouer avec les autres. Le plus dur, c’est ça, cette coordination, ces automatismes avec les garçons offensifs, avec les joueurs de côté. Il apprend depuis deux semaines, on essaye d’accélérer et apprentissage. C’est un garçon totalement tourné vers le collectif, qui n’est pas du tout dans l’excès individuel. On sent qu’il est là pour tout le temps donner des solutions, il est très disponible, et c’est un garçon qui est ouvert aussi. Je pense qu’il devrait vite s’adapter et grâce à son football, il va vite faire l’unanimité ».

Quant à sa venue, ce n’est pas Willy Sagnol qui l’a proposé, mais bien Admar Lopes qui l’a fait venir.

« Je n’ai pas eu Willy pour sa venue. C’est Admar qui me l’a proposé »

Retranscription Girondins4Ever