[J10] Les échos lavallois avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux (stade, infirmerie, recrutement…)

(Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Lundi prochain, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse du Stade Lavallois à 20h45 (diffusion sur beIN Sports). Comme rapporté précédemment, Laval a probablement l’effectif le plus expérimenté de Ligue 2 (moyenne d’âge), alors que le club au scapulaire a au contraire l’effectif le moins âgé.

Le stade se remplit, le parcage aussi

Comme depuis le début de saison, la venue des Girondins de Bordeaux attire les foules. Cela n’échappe pas au Stade Lavallois qui, selon France Bleu, avec les ventes pour les abonnés et les entreprises en fin de semaine dernière, a déjà vendu 5500 billets partis. Les supporters répondront également présents. En effet, le parcage visiteurs accueillera au moins 300 supporters des Girondins. « Les responsables de la sécurité du stade Francis Le Basser ont tenu une réunion avec les Ultramarines, le principal groupe des supporters bordelais, la semaine dernière » précise le média.

Des blessés au Stade Lavallois

Si Alberth Elis doit reprendre la course cette semaine, il devrait être trop juste pour cette rencontre de lundi prochain. Côté Laval, c’est une cascade de blessés ces dernières semaines : Fumu-Tamuzo, Tapoko, Sanna, Da Silva et Nsimba. Ce match se jouera en tout cas sans Steven Nsimba qui a été opéré et qui ne reviendra pas avant 2023. Dans le détail, et selon Ouest France, les blessures de Sam Sanna et Kévin Tapoko évoluent bien et ils devraient faire leur retour dans le groupe la semaine prochaine. Cependant, ce devrait être trop juste pour la réception de Bordeaux. Sébastien Da Silva a repris la course en individuel cette semaine, Ryan Ferhaoui a été ménagé.

Deux attaquants à l’essai refoulés

Devant ces nombreuses blessures, notamment dans le domaine offensif, deux attaquants ont été mis à l’essai : Yaya Sanogo et Mustapha Sangaré. Les deux joueurs ont appris hier qu’ils ne seront pas conservés selon France Bleu. Le Stade Lavallois continue ses recherches à ce poste.

(Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon sport