Clément Carpentier : « Les Drôles, le FC Mignons… Ce n’est pas encore arrêté »

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier est revenu sur les chiffres de la jeunesse des Girondins de Bordeaux au niveau de la Ligue 2, mais également du monde.

« Depuis le début de saison, on en fait des caisses sur ces gamins es Girondins de Bordeaux. Ils sont jeunes, ils sont beaux, et surtout ils sont talentueux. Et bien ce n’est qu’une vue de l’esprit, on ne ment pas. Les Girondins ont tout simplement la 8ème équipe la plus jeune du monde selon l’Observatoire du Football. Le CIES a comparé 60 championnats et donc des dizaines d’équipes, et les Marine et blanc affichent une moyenne d’âge de 23,41 ans. Plus d’un tiers de l’effectif a moins de 21 ans, et bien sûr, en France, Ligue 1 et Ligue 2 compris, on a la plus jeune équipe et on en est fiers ! Roulez jeunesse ! ».

Depuis, les supporters ont commencé à chercher un surnom à cette équipe.

« A l’époque, on avait parlé des Minots à Marseille, ou les Pitchouns au TFC. Pour rester dans les expressions régionales, il y en a une qui revient évidemment souvent : c’est bien sûr « les drôles’. Pour rappel, un drôle est un enfant par chez nous, un petit garçon précisément. On peut aussi dire drôlesse pour une petite fille… On a également le droit au FC Mignons. Bref, rien n’est encore arrêté, et surtout l’on espère que cette équipe va confirmer son très bon début de saison et qu’elle entrera, pourquoi pas, en fin de saison, dans l’histoire avec une remontée en Ligue 1 ».

Retranscription Girondins4Ever