Henri Saivet : “L’absence de réponse de Bordeaux m’a déçu et rendu triste”

    Dans So Foot, Henri Saivet, qui réalise un bon début de saison avec le Pau FC, est revenu sur le fait qu’il ait demandé aux Girondins de Bordeaux de pouvoir s’entrainer avec la réserve, comme il l’avait confié à L’Equipe il y a quelques semaines. Il n’avait alors pas reçu de réponse de son club formateur.

    “L’absence de réponse de Bordeaux m’a déçu et rendu triste. Je m’entraînais tout seul depuis plusieurs semaines, mais je voulais intégrer un groupe. Bordeaux, c’est mon club formateur dans lequel je suis arrivé à l’âge de 12 pour ne le quitter qu’à mes 25 ans en bons termes… Je pense avoir fait un minimum de choses là-bas, j’ai même porté le brassard parfois. C’est un épisode qui a été mal géré. Mais bon, je ne suis pas rancunier, peut-être que la nouvelle direction ne me connaissait pas, ils avaient sûrement d’autres soucis à gérer avec la descente de l’équipe en Ligue 2”.

    L’international sénégalais n’a pu être rappelé ces dernières années en sélection. Est-ce encore un objectif ?

    “Bien sûr, c’est un objectif. Le sélectionneur nous a toujours dit que si on était compétitif en club, on pouvait être appelé. Vu ma situation et les moments difficiles par lesquels je suis passé, je vais tout faire pour ne serait-ce qu’être sélectionnable dans un premier temps. Je sais ce qu’Aliou Cissé attend de moi. J’espère encore pouvoir représenter le Sénégal. Jouer une Coupe du monde, c’est une expérience que je n’ai jamais vécu, forcément on a tous envie d’y participer. Il n’y a rien de plus gratifiant que de représenter son pays. La CAN 2023 ? Le groupe actuel est champion en titre, donc c’est toujours compliqué de sortir un joueur. On verra à ce moment-là comment je me sentirai, si je peux continuer ou pas. Je suis conscient qu’il y a une nouvelle génération. J’ai déjà participé à trois CAN. Si j’y vais, c’est pour jouer un rôle et être compétitif”.