Jérôme Gnako : “C’est une petite enceinte après c’est surtout l’ambiance qui est impressionnante, plus que le stade”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Gnako, ancien milieu des Girondins et Champion de France 1987 avec Bordeaux, s’est exprimé sur le stade Furiani de Bastia et son ambiance.

     

    “C’est une petite enceinte après c’est surtout l’ambiance qui est impressionnante, plus que le stade. C’est vrai que quand j’ai participé à quelques matchs là-bas, il y avait une grosse, grosse ambiance et beaucoup de bruit et de ferveur du public corse. Bien entendu les joueurs marchent aussi à l’émotion donc les adversaires ont un peu le trouillomètre à zéro et les bastiais s’en sentent revigorés avec cette folle ambiance bastiaise.”

    Est-ce que dans ce contexte-là on va avoir encore plus besoin de garçons d’expérience ?

    “Oui tout à fait ! Cela fait partie du travail des cadres d’une équipe de pouvoir soutenir un petit peu les jeunes, s’ils se laissent un peu impressionnés par l’ambiance, si elle retrouve ce qu’elle était dans les grandes années bastiaises. A partir de là, effectivement l’expérience de certains joueurs peut aider ces jeunes à passer le cap.”

    Il a ensuite donné son joueur bordelais qui attire son attention :

    Josh Maja c’est celui qui ressort sur ce début de saison. C’est vrai que pour l’instant il est d’une grosse efficacité. C’est vrai que c’est quelqu’un qui est un peu au-dessus du lot en ce moment.”

    Retranscription Girondins4Ever