Jérôme Gnako : “Je pense que tous les licenciés du Stade Bordelais sont des supporters de l’équipe phare des Girondins,”

    Sur ARL FM, Jérôme Gnako, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuel Responsable du Pôle jeunes du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux.

    “C’est une fête du foot, une fête du club pour le Stade Bordelais. C’est vrai qu’on ne pouvait pas rêver mieux comme opposition, un “vrai derby” parce que maintenant on vend des derbys à tout va mais là c’est un vrai derby, Bordeaux contre Bordeaux. On en n’est pas encore au niveau de Liverpool et Everton (rires) mais bon on tend vers ça on va dire, à tous les niveaux, au niveau des deux clubs. C’est vrai que quand j’ai joué aux Girondins je n’ai pas connu les deux équipes premières qui se rencontrent. On a souvent joué la réserve contre l’équipe 1 du Stade Bordelais les années précédentes et là c’est vrai que c’est un vrai derby avec malheureusement les Girondins qui sont descendus d’un cran. Le Stade Bordelais qui est monté d’un cran donc on “se rapproche” puis c’est vrai que ça va faire un match intéressant et un certain engouement autour du club du Stade Bordelais, mais je pense aussi des Girondins.”

    Il a aussi évoqué ce contexte particulier et le fait que certains joueurs des Girondins ont joué le Stade Bordelais la saison passée :

    “C’est vrai qu’ils ont déjà évolué à Sainte-Germaine donc ils connaissent le terrain après je pense que tous les licenciés du Stade Bordelais sont des supporters de l’équipe phare des Girondins, après le Stade Bordelais bien évidemment puisqu’on est bordelais avant tout. C’est vrai que c’est le fait “du derby” après certains joueurs se connaissent puisqu’ils se sont affrontée l’année dernière en N3 donc voilà. C’est un autre contexte, un autre environnement. Les matchs de N3 n’ont rien à voir avec ce qu’il va se passer samedi soir. Les joueurs sont habitués à ce genre de rencontres aussi, à mettre le contexte  de la rencontre entre parenthèses et de jouer le meilleur match possible. Ce seront les deux meilleurs équipes de Gironde qui vont s’affronter hiérarchiquement. Le numéro 1 contre le numéro 2 en espérant que la hiérarchie ne soit pas respectée (rires). […] On espère leur rendre service en leur faisant du bien entre guillemets mais c’est clair qu’effectivement c’est dur de courir plusieurs lièvres à la fois, on le sait, dans le sport d’aujourd’hui où tout est très exigeant donc on perd des points souvent quand il y a un gros parcours en Coupe. On l’a vu avec Bergerac l’année dernière, ça leur a coûté quelques points et à l’arrivée je crois que pour un point ils ne sont pas montés. Donc en espérant leur rendre ce service et qu’eux, le sachent aussi (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever