Clément Michelin : “C’était un peu stressant, même si les dirigeants étaient confiants. Mais c’est vrai que les deux derniers jours, c‘était assez stressant”

    Après David Guion, Clément Michelin est passé en conférence de presse. Le joueur des Girondins de Bordeaux a confirmé qu’il avait eu plusieurs propositions cet été, même en Ligue 1, mais qu’il a privilégié le FCGB dès le départ.

    « Oui, il y a eu des possibilités, quelques discussions. Mais le projet de Bordeaux, jouer la montée… Je sais ce que c’est, je sais ce que ça amène à un groupe, à des joueurs, c’est pour ça que de suite je suis resté focalisé sur Bordeaux. Il y a beaucoup d’éléments qui font que je suis venu ici. J’ai ma famille à côté, je sais que c’est important pour être épanoui, pour être bien dans ma tête. Je connaissais Denis Zanko… Il y a plein d’élément qui ont fait qu’il y avait du positif, et c’est pour ça que j’ai foncé, et que je ne regrette absolument pas »

    Il a fallu attendre sa qualification…

    « Oui, c’est vrai que ce n’était pas évident, et ce n’était pas facile de sortir de là-bas (sourire). Mais mes agents ont fait un bon boulot, et je remercie aussi le club parce qu’ils ont été patients, et ce n’était pas facile. Après, contrairement à Yo et Vital, je suis arrivé un peu plus tard. Ça a dû être plus compliqué encore pour eux. Mais c’est vrai que c’était un peu stressant, même si les dirigeants étaient confiants, et j’essayais de rester focus sur mes entrainements, et ne pas penser à ça ».

    A t-il eu peur que ça ne le fasse pas ?

    « Franchement, non. En tout cas, j’espérais fortement que ça se passe. Mais c’est vrai que les deux derniers jours, c‘était assez stressant. Mais j’ai ensuite été soulagé, et j’étais très content ».

    Retranscription Girondins4Ever