Le milieu de terrain Fransérgio bientôt sur le départ vers le Brésil ?

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Nous vous avions évoqué il y a quelques jours l’intérêt d’un club brésilien pour notre milieu de terrain Fransérgio. Aujourd’hui cette information est confirmée par Nicolas Paolori, journaliste pour RMC Sports.

Fransérgio a souhaité rester au club cet été afin de se racheter, et d’aider le club à revenir en Ligue 1, tout en baissant son salaire. Il a eu cette seconde chance car il est vrai que le milieu brésilien n’a rien montré depuis son arrivée à l’été 2021. On s’était dit que l’acclimatation et le niveau de la Ligue 1 étaient peut-être des causes de son rendement. Aujourd’hui en Ligue 2 et après 1 saison et demi en France, Fransérgio ne décolle pas… Auteur d’une belle prestation en tout début de saison à Rodez, puis face à Metz il y a déjà plusieurs semaines maintenant, il n’arrive toujours pas à se mettre au niveau et à être au-dessus. Si David Guion lui accorde sa confiance, les supporters se demandent encore comment il peut enchaîner les titularisations. Le seul salut vient de sa suspension pour deux rencontres (Trélissac puis Le Havre) pour cause de doigt d’honneur envers les supporters bastiais.

Selon la presse brésilienne, le club de Vasco de Gama viserait trois joueurs pour se renforcer. Le Directeur exécutif de Vasco de Gama, Paulo Bracks, serait même actuellement en Europe où il négocierait avec ces trois joueurs : Gilberto, João Marcelo et… Fransérgio. D’autres clubs brésiliens seraient aussi sur le coup et les dirigeants bordelais ne s’opposeraient pas à son départ. Reste à savoir sous quelle forme et quelle montant éventuel…

Sous contrat jusqu’en juin 2024 (et l’année 2025 en option), Fransérgio a disputé cette saison 14 matches sur les 15 possibles en Ligue 2, pour 1 but, 1 passe décisive, et 1 carton jaune.