Christophe Hutteau : “Aujourd’hui, je souris, bien sûr, parce que nombreux sont ceux qui trouvent des qualités à Admar, mais rares étaient ceux qui la saison dernière le défendaient”

Pour Girondins4Ever, l’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, qui a trouvé un juste équilibre entre la jeunesse du centre de formation et le recrutement qu’il a fait.
“Contraint et forcé puisque le club n’avait pas la capacité d’investir cet été. Maintenant, oui, j’ai toujours été l’un des rares à défendre Admar Lopes y compris dans la tourmente. Je l’ai rencontré à de nombreuses reprises dans le cadre de mon activité professionnelle, et j’ai pu m’apercevoir que c’était quelqu’un qui connaissait parfaitement le football, qui aimait le football, et qui a toujours fait passer l’intérêt collectif avant l’intérêt individuel. Et ça, c’est quelque chose qui m’a fortement impressionné. Beaucoup auraient, dans cette tourmente, baissé les bras. Lui, non. Il a continué à travailler, il a encaissé, et je ne doute pas une seconde que ça n’a pas dû être facile pour lui non plus. J’ai été amené, à amener Didier Sénac aux Girondins de Bordeaux, qui a quand même été le capitaine emblématique de ce club, et qui n’était jamais revenu au Haillan depuis qu’il avait quitté les Girondins de Bordeaux en tant que joueur, soit un certain bail (en 1995, ndlr). Admar nous a reçus et on a longuement, longuement discuté. Didier Sénac, qui a quand même été responsable de la cellule de recrutement du Racing Club de Lens pendant de nombreuses années, et dont le savoir-faire n’est plus à démontrer – tout comme la loyauté et sa connaissance du football – m’a toujours dit ‘ce mec est impressionnant parce qu’on a parlé de nombreux joueurs lors de notre entretien, et il les connaissait tous’. Oui, c’est un mec qui connait parfaitement le football. Alors, aujourd’hui, je souris, bien sûr, parce que nombreux sont ceux qui trouvent des qualités à Admar, mais rares étaient ceux qui la saison dernière le défendaient. J’ai cette fierté de ne pas avoir changé casaque, et d’avoir encore aujourd’hui le même discours que celui que j’avais il y a quelques mois”.