Christophe Hutteau : « Didier Sénac avait souhaité le recruter, mais que ça n’avait pas pu se faire pour des raisons financières »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Pour Girondins4Ever, l’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, a été invité à s’exprimer sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio, dont même Didier Sénac, ancien responsable du recrutement du RC Lens, se montre étonné de sa différence de niveau avec Braga.

    « A l’époque, lorsque Fransérgio a été recruté, c’est assurément un bon coup. Alors, oui, aujourd’hui, cela peut paraitre pour beaucoup surprenant. Mais non. Fransérgio était un joueur respecté lorsqu’il évoluait au Portugal, à tel point que Didier Sénac, lorsqu’il était responsable du recrutement du Racing Club de Lens avait souhaité, m’a-t-il dit, le recruter, mais que ça n’avait pas pu se faire pour des raisons financières. Il était lui-même très étonné des difficultés d’adaptation de Fransérgio depuis qu’il était arrivé à Bordeaux. Comme quoi, vous savez, le football… Il n’y a pas de vérité, il n’y a pas de science exacte. Après, par rapport à votre question, et d’éventuels échecs de recrutement de la part d’Admar Lopes la saison dernière… Vous savez, je connais très bien celui qui est décrit comme le recruteur hors-pair au niveau mondial, à savoir Luis Campos. J’ai la chance de bien connaitre Luis Campos et de m’entretenir régulièrement avec lui. Lui-même dit que sur un recrutement vous ne pouvez jamais avoir 100% de réussite. Ce n’est pas possible, ça n’existe pas ».