Patrice Lair : “Quand on attaque mes filles, ça ne me plait pas. J’ai explosé, mais c’est moi, je suis comme ça. Je prends 8 matches, bon, je me débrouillerai”

    Pour Air1_16 TV et Erwan Chapel, Patrice Lair, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son expulsion à la mi-temps de Bordeaux-Paris.

    « Ce qui m’a surtout frappé la semaine dernière c’est qu’on arrive à la 45èe minute, le plan avait super bien fonctionné, Paris commençait à perdre les pédales, et on arrive sur le côté… Il n’y a jamais corner de la vie, ça je peux vous l’assurer. Et malheureusement, on prend le but… Quand vous travaillez pendant 15 jours, pendant la trêve internationale avec les filles, en préparant bien un plan pour battre le Paris Saint-Germain… Oui, notre intention était de battre le Paris Saint-Germain… Tout est foutu en l’air en dix secondes, non, je ne l’admets pas. C’est le travail de mes filles qui est attaqué. Quand on attaque mes filles, quel que soit l’endroit où je suis passé, ça ne me plait pas. J’ai explosé, mais c’est moi, je suis comme ça. Mon job est de prendre des points, de faire progresser mon équipe. Après, j’espère qu’on progressera et qu’on poussera le football féminin à se développer encore et aller de mieux en mieux ».

    Résultat, ce ne fut pas lui sur le banc de touche face à Soyaux, mais son entraineur adjoint Hakim Elouaari, puisqu’il a été suspendu 8 rencontres.

    « Cette semaine, j’ai fait un break. J’ai vu mon Président, on a discuté un petit peu, et j’avais besoin de décompresser aussi. Depuis le début de la saison, on travaille beaucoup, et je me suis mis la pression de vouloir maintenir cette équipe-là le plus rapidement possible dans ce championnat. J’ai un devoir par rapport à ces joueuses, qui m’ont sorti un peu d’ornière la saison dernière, c’est-à-dire en me sauvant de mon poste en faisant un petit peu front. Ça va beaucoup mieux avec la direction aujourd’hui, on discute, j’ai eu le Président Lopez avant le match. Je pense qu’on est partis sur quelque chose de positif. Il y a eu les petits problèmes du week-end dernier, mais bon, je fais abstraction de ça, j’ai 62 ans… Je prends 8 matches, bon, je me débrouillerai comme aujourd’hui, c’est-à-dire avec mes joueuses et mon staff. Hakim a fait le job. Je suis très content pour lui, c’était son premier match en Division 1 féminine. Il s’en sort très bien, on va continuer comme ça. Je ne suis pas à mettre la pression sur les personnes. Quand on est entraineur, on aime bien travailler librement. Hakim était sur le côté, il a été très très bon. Les joueuses se sont battues, on ramène la victoire. J’aurais signé tout de suite le matin du match pour un tel résultat ».

    Retranscription Girondins4Ever