Christophe Hutteau : « J’en ai discuté avec Admar Lopes qui m’a dit qu’ils ne prendraient pas de décision avant la fin de la saison puisque c’est un joueur dans lequel ils croient »

L’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur l’objectif du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Johab Pascal, qui vient de rejoindre son agence, et qui est sous contrat jusqu’en juin 2023.

« Déjà que Johab puisse enchainer les matches, ce qu’il n’a pas pu faire depuis deux ans à cause de blessures récurrentes, qui l’ont très fortement handicapé. C’est l’objectif premier. C’est un joueur qui a des qualités rares, et je n’invente rien car je suis son nouvel agent depuis seulement quelques jours, et les Girondins de Bordeaux n’ont pas attendu mon analyse pour voir les qualités de Johab. L’objectif premier c’est celui-ci, et pour en avoir discuté avec la direction du club, c’est aussi leur souhait, que le joueur puisse enfin enchainer les semaines, les matches avec l’équipe réserve avant de pourquoi pas, d’intégrer le groupe professionnel. Mais aussi de pouvoir, d’ici la fin de la saison, démontrer que tout le potentiel que tout le monde a vu de lui, il est en capacité de l’exploiter. Et on prendra une décision à ce moment-là. C’est un joueur à très fort potentiel, assurément. Malheureusement, à chaque fois que le staff technique avait prévu de l’incorporer aux entrainements sur une période longue, afin qu’il puisse démontrer son potentiel, à chaque fois il y a eu un petit pépin physique qui l’a éloigné. J’en ai discuté avec Admar Lopes qui m’a dit qu’ils ne prendraient pas de décision avant la fin de la saison puisque c’est un joueur dans lequel ils croient, mais il faut qu’il puisse être en capacité de leur démontrer ».

Retrouvez l’intégralité de notre interview ICI, sur Girondins4Ever