Christophe Hutteau : « La qualité de la formation girondine a été très souvent décriée. Franchement, j’ai trouvé cela injuste »

L’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, a souhaité évoqué la formation des Girondins de Bordeaux, qui a souvent été décriée ces dernières années.

« La qualité de la formation girondine a été très souvent décriée. Franchement, j’ai trouvé cela injuste. Oui, ils n’ont pas toujours tout fait bien, bien évidemment. Mais qui aujourd’hui peut avoir la prétention de tout faire bien ?! Et je regarde… Les Tchouaméni, Koundé, Laborde, Pellenard, et bien d’autres… Ils ont été formés à Bordeaux ! On ne parle de joueurs qui sont sortis des Girondins de Bordeaux il y a dix ou quinze ans. Il y a un vrai travail qui est fait. Pourtant, j’ai envie de dire que tous les moyens n’ont peut-être pas non plus été donnés à la formation bordelaise. Quand vous voyez les locaux, franchement… Quand les parents aujourd’hui ont le choix entre venir à Bordeaux ou venir dans un autre club, si vous vous basez uniquement sur les infrastructures, ce n’est pas faire injure que de dire que c’est difficile… Là aussi, ce n’est pas un discours de circonstances, ce n’est pas taper sur la direction actuelle des Girondins de Bordeaux. Ils viennent d’arriver, ils n’ont géré que des incendies, il a fallu les éteindre. Mais ça ne doit pas nous empêcher d’être objectif dans nos analyses ».

Retrouvez l’intégralité de notre interview ICI, sur Girondins4Ever