Christophe Hutteau : « Aujourd’hui c’est à lui de faire mentir tout le monde, de prouver qu’il est capable de se surpasser mentalement »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

L’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur la situation de son joueur, Rudy Oréa, promis à un bel avenir – et qui a fait une apparition en professionnel la saison dernière en Coupe de France, face à Brest – mais qui semble marquer le pas ces derniers mois.

« Rudy est un garçon qui a un potentiel fou, d’un avis unanime au sein même du club. Mais il est dans le dur. Cela fait partie de la carrière d’un joueur de football. Il faut impérativement qu’il arrive à passer un cap mentalement. C’est difficile pour lui, mais bon, j’estime que le rôle d’un agent est aussi d’être là, dans ces moments-là. Il est parti passer quelques jours, il y a quelques semaines, dans un autre club de première division. Le constat était le même qu’aux Girondins de Bordeaux, donc à un moment il est difficile de dire que ce n’est que de la faute des Girondins de Bordeaux. Mon discours avec lui a été très clair, il faut qu’il travaille, c’est lui qui a la clé. Le potentiel, il l’a. C’est un bon garçon, que j’apprécie d’un point de vue humain, mais aujourd’hui c’est à lui de faire mentir tout le monde, de prouver qu’il est capable de se surpasser mentalement ».

Retrouvez l’intégralité de notre interview ICI, sur Girondins4Ever