Christophe Hutteau : « Il va avoir sa chance, j’en ai parlé avec Admar Lopes et Patrick Battiston »

L’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, a fait le point sur deux de ses jeunes joueurs. A commencer par Guerric Bernou, gardien évoluant avec la réserve (1 match cette saison : Bordeaux – Neuville 1-1 / et 3 fois remplaçant).

« Guerric a un énorme potentiel, dans lequel le club croit. Il n’y a pas d’ambiguïté. Il y a beaucoup de gardiens aujourd’hui aux Girondins de Bordeaux dans sa catégorie. Il va avoir sa chance, j’en ai parlé avec Admar Lopes et Patrick Battiston. Il doit continuer à travailler, et il travaille. Il a le temps, il a signé le temps. En plus, on sait tous qu’un gardien arrive à maturité beaucoup plus tard. C’est un garçon d’une rare intelligence puisqu’il poursuit ses études. Il bosse. Ça va venir ».

Puis il fit le point sur le jeune Enzo Chauvet. Cette saison, Enzo fut une fois titulaire (87 minutes) et deux 2 entrées en jeu (4 et 2 minutes…).

« Il est avec les U19. C’est la même chose, il a un gros potentiel, il doit continuer à travailler. Les joueurs, avec moi, ils n’ont pas de chance. Je n’irai jamais leur dire que c’est blanc si c’est gris, et à l’inverse si c’est blanc, je ne vais pas leur dire que c’est gris. Enzo doit travailler. Il progresse. J’en ai parlé avec ses éducateurs dernièrement. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent mais là aussi il y a de la concurrence. Ça va venir. S’il continue avec le même état d’esprit, la même volonté de se surpasser, il y arrivera. Il n’y a pas de raison ».

Retrouvez l’intégralité de notre interview ICI, sur Girondins4Ever