Christophe Hutteau : “Le risque qu’elle soit contrainte de stopper sa carrière après cette opération était grand”

L’agent de joueurs et de joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur le retour de Delphine Chatelin à la compétition, elle qui avait subit il y a 15 mois une grave blessure.
“C’est génial… C’est une belle victoire. Je suis vraiment profondément heureux pour elle. Le risque qu’elle soit contrainte de stopper sa carrière après cette opération était grand. Elle a réussi à déjouer tous les pronostics, parce qu’elle a bossé, parce qu’elle a été sérieuse, respectueuse des protocoles mis en place par le chirurgien… Elle a fait preuve de beaucoup de ténacité, donc oui, c’est génial. C’est génial ! Ça vaut pour elle, mais cela doit valoir pout toutes et tous, c’est le juste retour du travail effectué, une notion qui est bien souvent galvaudée et oubliée par beaucoup”.
Dans Sud Ouest il y a quelques jours, Delphine Chatelin, a confirmé que cela n’était pas gagné d’avance car cette blessure était en fait une rupture de trois croisés : le croisé antérieur, le ligament interne et le ligament postérieur. “Il s’agissait d’une des blessures les plus graves dont seulement 5% des athlètes arrivent à se remettre pour reprendre leur carrière […] J’ai travaillé mentalement pour passer outre, à base de visualisation. Je sais que mon jeu va forcément évoluer pour la suite de ma carrière, car cette blessure m’a changée. Ce sera une expérience de vie qui va me rendre plus forte”.
Retrouvez
l’intégralité de notre interview ICI, sur
Girondins4Ever