Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Klidjé marque enfin, Galatasaray se positionne sur Adli, les notes de Koundé et Tchouaméni, Vada heureux, Guilavogui courtisé…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Thibault Klidjé évolue en Suisse depuis cet été, après sa séparation à l’amiable avec les Girondins de Bordeaux. Depuis, l’international togolais a disputé 6 matches en championnat (2 titularisations) et a enfin marqué avec le FC Luzern en amical face au Vfb Stuttgart. Il a notamment inscrit le troisième but de son club à la 75ème minute, juste après avoir distillé une passe décisive. Son club l’a emporté sur le score de 3-0.

    En mal de temps de jeu depuis son arrivée en Lombardie, Yacine Adli va forcément faire couler de l’encre lors du mercato hivernal. Selon la presse italienne et plus précisément Marcovioli, le club turc de Galatasaray serait intéressé par le milieu de terrain du Milan AC. Le Milan ne souhaite cependant pas s’en séparer définitivement, et il s’agirait que d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

    Nous vous proposons désormais les notes L’Equipe de Jules Koundé et d’Aurélien Tchouaméni.

    Jules Koundé (5/10) : “Angel Di Maria l’a tourmenté dans des proportions importantes. Mais trop souvent, pendant une heure, le Barcelonais a été laissé dans des situations presque ingérables de un contre un. Il manque trop de culture défensive à ce poste : doit-il effectuer la fermeture devant Mac Allister sur le deuxième but ? Il est monté en puissance à la sortie du « Fideo » (64e). Et a participé à la révolte des Bleus. Remplacé par DISASI (120e)”. 

    Aurélien Tchouaméni (4/10) : “Au début, il a exhorté ses coéquipiers à presser plus vite le porteur. Lui s’est souvent retrouvé entre-deux et, avec le ballon, il n’a pas trouvé les solutions ou bien manqué de précision. Mais, à partir de la 75e, il est monté d’un ton et a commencé à gagner ses duels. Mais il a manqué son tir au but”. 

    Valentin Vada s’est montré heureux et ému de la victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde face à la France. Probablement doublement heureux car Lionel Messi, son idole, l’a emporté.

    https://twitter.com/ValentinVada/status/1604551941819768833

    L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, arrive en fin de contrat en juin 2023 avec Wolfsburg. Selon le média allemand Kicker, le joueur de 32 ans est courtisé par l’entraineur du VfB Stuttgart. “Un professionnel modèle, expérimenté, discipliné, adepte de la tactique, en plus de cette expérience en Bundesliga et germanophone. Un joueur complet et sans soucis, qui a son prix qui ne dépasse pas les possibilités à Stuttgart.