Nicolas Sahnoun : « En Angleterre, tout le monde dit que le Boxing Day, c’est là où tu le gagnes, et là où tu peux le perdre »

    Sur Girondins4Ever, l’ancien milieu de terrain et désormais entraineur, Nicolas Sahnoun, a été invité à s’exprimer sur les prochaines rencontres que les Girondins de Bordeaux vont avoir à jouer au retour de la trêve, face à plusieurs grosses écuries de Ligue 2.

    « Tout le monde aurait signé avec cet effectif-là. Cette trêve est nouvelle, tout le monde s’est posé la question de savoir comment la gérer, dans tous les clubs, que ce soit sur le temps de repos à donner aux joueurs, sur comment se repréparer à la sortie de cette période d’inactivité, sur le nombre de matches amicaux que l’on doit faire, si l’on doit aller à l’étranger faire un stage… J’ai envie de dire que ceux qui vont repartir pied au plancher auront eu raison dans les choix qu’ils ont fait. Maintenant, on n’est pas tout à fait à la moitié du championnat, et dans une période où on n’a pas l’habitude de jouer, le Boxing Day… C’est nouveau pour nous, français, et ça ne l’est pas en Angleterre. En Angleterre, tout le monde dit que c’est là où tu le gagnes, et là où tu peux le perdre. Ce n’est pas anodin non plus. La reprise des matches sera très importante, c’est un facteur important qui va donner la dynamique pour la suite. La seconde partie de saison sera très longue. Là où on est d’habitude sur une longue première partie de saison, et franchement, quand tu arrives au mois de janvier, les 15 derniers matches tu ne les vois pas passer, ça va toujours très vite quand on est dedans… Là, je pense que ça va être long, qu’il va falloir avoir des effectifs conséquents, et ne pas avoir de pépins importants non plus. Quand tu vois tous les mecs qui se sont pétés, là… Il y a des facteurs qui sont difficiles à maitriser, mais ce qui est sûr, c’est que quand tu joues les gros du championnat dont tu fais partie, ce sont des matches importants car ce sont des adversaires directs. Le Havre a des résultats assez surprenants parce qu’on ne les attendait pas là, Sochaux est une équipe avec un effectif assez conséquent. C’est une équipe difficile à jouer, une équipe qui est assez complète, peut-être une des plus complètes en termes d’effectif. Amiens coince un peu même s’ils ont fait un bon début de saison, et je les vois moins sur la durée résister et tenir le choc… Ça sera une seconde partie de saison difficile, mais Bordeaux a montré des choses qui font que cela laisse entrevoir des possibilités pour essayer de remonter en Ligue 1 cette année. Mais ce n’est pas gagné ».

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport