David Guion : « Oui, pour moi c’est indispensable de se renforcer »

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match de Coupe de France face au Stade Rennais. Le coach bordelais a été questionné sur le mercato hivernal. Pour lui, les Girondins doivent se renforcer, notamment sur le plan offensif.

« Oui (pour moi c’est indispensable de se renforcer). On se doit, si on veut remplir notre objectif, de se renforcer, et notamment devant. Il y a des matches rapprochés, mais la saison va être très, très longue. On est partis jusque fin mai, il y a plus d’une vingtaine de matches. Pour l’instant, on est épargnés, mais là, vous le voyez, rien qu’avec un carton rouge (de Logan Delaurier-Chaubet), cela nous met en difficulté. Pour l’instant, on est épargnés par les blessures, on n’a pas trop de pépins à ce niveau-là, mais on sait très bien, notamment sur les éléments offensifs, que la fraicheur est indispensable. C’est pour ça que je fais quand même pas mal de turnover avec mes offensifs, parce que je veux qu’ils tiennent la cadence ».

En tout cas, la possibilité de voir Josh Maja sur un côté, n’en est pas une.

« Ce ne serait pas le mettre dans de bonnes conditions, de par ses qualités. Sur le côté il y a besoin de vitesse, de vivacité. Josh a d’autres qualités que ça. Je le vois plus dans un rôle axial, et dans le lien entre le milieu et l’attaque, plutôt que sur un côté. Même si on peut l’adapter en rentrant un peu, mais je pense que ses qualités sont plus marquantes dans l’axe ».

Retranscription Girondins4Ever