Willy Sagnol, son français, Khvicha Kvaratskhelia et Rennes : les réponses de Zuriko Davitashvili

Après David Guion, ce fut au tour de Zuriko Davitashvili de passer en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais. L’ailier international géorgien s’est exprimé sur divers sujets. Voici ses réponses :

Le rôle de Willy Sagnol dans sa venue

« On communique par téléphone, mais en dehors du club, je ne l‘ai pas croisé sur Bordeaux. Quel a été son rôle dans ma venue à Bordeaux ? Il m’a beaucoup aidé à titre personnel pour ma venue à Bordeaux. Il m’a conseillé psychologiquement, et m’a aidé au niveau de l’intégration, afin de mieux m’intégrer dans ma nouvelle équipe ».

Sa communication

« Je communique avec mes coéquipiers en anglais. Je me suis bien adapté à la vie française, et en ce qui concerne la langue française, c’est en cours d’apprentissage ».

Khvicha Kvaratskhelia, le géorgien du Napoli, un exemple ?

« On est amis depuis l’enfance et évidemment que son parcours à Naples me motive énormément. Il joue au plus haut niveau et on rêve tous d’accéder à ce niveau-là. J‘espère moi aussi faire de mon mieux ».

Le match face à Rennes

« A titre personnel, j’ai regardé les matches de Rennes, et c’est une équipe qui vaut son statut de Ligue 1. C’est une équipe qui a de la technicité, de la vitesse, du jeu. Je pense que notre est équipe est tout à fait capable de faire face à ce club ».

Retranscription Girondins4Ever