Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Musaba quitte Metz, Kamano intéressé par Nantes, la Gambardella vue par Niort, Théault se remémore Granville-Bordeaux, arrêté préfectoral pour les rennais…)

(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Une ancienne piste bordelaise quitte Metz

Cet été, à en croire L’Equipe, Anthony Musaba aurait dû rejoindre les Girondins de Bordeaux. L’ailier a finalement rejoint Metz. En dépression en Mozelle, le joueur a finalement quitté Metz. Il ne retournera pas au club auquel il appartient, l’AS Monaco, puisqu’il a immédiatement été officialisé dans son club formateur, le NEC. Le communiqué du club messin : « L’ailier néerlandais ayant exprimé sa volonté de quitter la Moselle pour des raisons personnelles, le FC Metz et Anthony Musaba se sont entendus pour mettre un terme anticipé au prêt afin que le joueur puisse, comme il le souhaitait, retrouver son ancien aux Pays-Bas, le NEC Nimègue. »

https://twitter.com/FCMetz/status/1610697570040401920?s=20&t=ZDlMEZ9Pfb2jNizOzb0JSQ

François Kamano intéressé par l’autre club de l’Atlantique

Il y a quelques jours, nous vous rapportions un intérêt du FC Nantes pour François Kamano. L’ancien ailier bordelais, pour Guinée Foot, a expliqué que cet intérêt pouvait être réciproque. Reste qu’à présent, il est sous contrat avec le club russe du Lokomotiv Moscou jusqu’en juin 2024.

« Oui, je sais que des clubs me veulent. Mais, je suis encore avec Lokomotiv Moscou et j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs avec ce club. Le FC Nantes ? C’est toujours un plaisir d’être sollicité notamment en France que je connais très bien ».

Dimanche, c’est la Gambardella

Carl Tourenne, l’entraîneur des U17 des Chamois Niortais, qui va contribuer à cette rencontre de Gambardella en faisant monter des jeunes en U19, s’est confié à Ouest-France sur la forme de son équipe qui affrontera ce week-end les Girondins de Bordeaux.

« Les garçons viennent de récupérer de deux semaines de vacances. Il y a une bonne énergie depuis la reprise. On prépare le match sereinement. Sur les compétences de notre groupe, on nourrit plein d’ambitions pour ce match avec une vraie volonté de faire quelque chose […] C’est une belle affiche pour nos jeunes, pour le club. Tout ce qu’on espère, c’est qu’ils soient à la hauteur de cet événement et qu’ils puissent s’exprimer pleinement, sans être crispés ​s’enthousiasme Carl Tourenne. On espère que nos garçons vont briller devant notre public. Le fait de jouer à domicile est galvanisant​ ».

Ce sera dimanche au Stade René-Gaillard, à 14h30.

Granville ressurgit avec la Coupe

C’est un très mauvais souvenir pour nous. A l’occasion du retour de la Coupe de France, Tony Théault, 35 ans, milieu de terrain et capitaine de l’US Granville, s’est remémoré cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux (L1), le 7 janvier 2018 (2-1, a.p.).

« Un match incroyable avec un scénario extraordinaire. Des cartons rouges pour l’adversaire et un succès sur un penalty de Douniama en prolongation. C’était aussi la première fois que Granville battait un club de L1 à Louis-Dior. C’était intense et le faire, en plus, avec mon frère Robin, a été encore plus fort »

Un arrêté préfectoral pour les supporters rennais

La Préfecture de la Gironde a publié jeudi un arrêté précisant les conditions d’encadrement et de déplacement des supporters rennais qui seront présents en Gironde pour le 32e de finale de la Coupe de France dont le coup d’envoi sera donné samedi à 20h45 au Matmut Atlantique.

Tandis qu’un point de rendez-vous a été fixé pour les associations de supporters RCK et Allez Rennes qui se déplaceront en bus et mini-bus avec ensuite une escorte prévue jusqu’au stade, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais F.C. ou se comportant comme telle d’être présente dans le centre-ville de Bordeaux du vendredi 6 janvier à 18h au dimanche 8 janvier à 8h.

https://twitter.com/staderennais/status/1611298365391732736?s=20&t=NTu04hT3YbZoVlSBWM582A