David Guion : « Josh est un élément important de notre jeu »

Le coach bordelais, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match des Girondins de Bordeaux face au Stade malherbe de Caen. Il a évoqué la bonne forme de Josh Maja, qui est le meilleur buteur du club avec neuf but, et qui réalise donc sa meilleure saison en professionnel.

« On a beaucoup travaillé notre animation offensive pendant la trêve hivernale. Josh est un élément important de notre jeu. On a beaucoup discuté aussi avec lui, de façon à ce qu’il soit beaucoup plus présent, plus dangereux également dans la surface de réparation. J’ai bien aimé son but de samedi parce qu’il est à l’origine (de l’action) et il est à la finition. C’est ce que je souhaite avec lui, de par ses qualités. Maintenant que je le connais très bien, je pense que ce rôle-là met en valeur ses qualités ».

Quoi qu’il en soit, comme on l’a toujours dit, il est meilleur accompagné qu’esseulé sur le front de l’attaque.

« Oui. Je l’aime bien quand on joue en effet avec des joueurs de profondeur. Alors que ce soit à côté de lui, ou sur les côtés, peu importe. On l’avait très bien fait dans des matches en début de saison à l’extérieur où nos joueurs de côté prenaient la profondeur. Cela peut également être un joueur au-dessus de lui qui prend cette profondeur. Quoi qu’il en soit, quand il a le ballon dans les pieds, il faut qu’il y ait du mouvement, il faut qu’il y ait de la verticalité, car derrière il est capable de mettre les ballons comme il veut ».

Retranscription Girondins4Ever