[J20] Déjà plusieurs absents pour les Girondins face à Dijon, en face aussi

Il faut désormais attendre (un peu moins de) deux semaines pour que les Girondins de Bordeaux retrouvent la compétition et la Ligue 2, avec le déplacement sur le terrain du Dijon FCO, le samedi 28 janvier 2023, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2.

Si Clément Michelin sera de retour puisqu’il aura purgé (contre Amiens) son seul match de suspension après son carton rouge à Caen, ce ne sera pas le cas de Malcom Bokélé à qui il reste une rencontre à purger (il a en effet pris trois matches pour un carton rouge direct). Johaneko Louis-Jean sera alors le concurrent au poste de latéral droit de l’ancien toulousain et joueur de l’Olympiakos. Bordeaux sera également privé de Danylo Ignatenko qui, pour avoir une nouvelle fois reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, sera suspendu pour cette rencontre. Comme Bordeaux n’a pas pris de carton rouge face à Amiens en Ligue 2, ce sera en réserve. En effet, Jacques Ekomié a été expulsé en seconde période et sera normalement indisponible face à Dijon également.

En revanche, au milieu de terrain, David Guion a déjà récupéré Logan Delaurier-Chaubet, qui a joué avec la réserve ce week-end afin d’avoir du temps de jeu en compétition (défaite 0-3, lire ICI), mais également Issouf Sissokho qui est rétabli depuis une semaine (participant même aux entrainements collectifs).

En face, Dijon récupèrera Cheick-Omar Traoré, suspendu pour deux matches lors de la dernière journée, mais qui bénéficie d’un match avec sursis. Le DFCO récupèrera également son entraineur, Omar Daf, qui était suspendu de banc de touche face à Valenciennes. En revanche, le buteur dijonnais, Mickaël Le Bihan, sera suspendu pour cette rencontre face aux Girondins.

Dans tous les cas, Bordeaux se déplacera une nouvelle fois avec son 12ème homme, puisque le parcage est déjà plein, et ce depuis le 12 janvier.