La piste menant à Salim Ben Seghir déjà démentie

Cet après-midi, L’Equipe annonçait avec une grande assurance que les Girondins de Bordeaux pourrait se faire prêter l’ailier de l’Olympique de Marseille, Salim Ben Seghir, et frère d’Eliesse, qui évolue et crève l’écran avec l’AS Monaco depuis quelques matches. L’international U19 français, formé à l’OGC Nice, actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM (une année en option existe dans son contrat), a joué deux matches en professionnel dans sa jeune carrière, tous les deux cette saison. Malgré ce manque d’expérience, le quotidien sportif assurait que les Girondins avaient pris une longueur d’avance sur la concurrence, mais que le dossier n’était pas finalisé à l’heure actuelle. La veille, Footmercato annonçait également des intérêt émanant de la Ligue 2 pour ce joueur.

Seulement, les supporters se montraient réellement étonnés que le club aille se renforcer chez un rival historique, mais surtout de ce profil : jeune, inexpérimenté, à ce poste, avec ces caractéristiques, et frêle physiquement. Et visiblement, les supporters bordelais ne se sont pas trompés…

En effet, au tour de Girondinfos de se montrer catégoriques sur cette rumeur : « Les Girondins ne sont absolument pas intéressés par un transfert ou un prêt du joueur marseillais Salim Ben Seghir ». Le média, souvent très bien informé, dément rarement les rumeurs transferts tant elles sont nombreuses en cette période, mais celle-ci l’a probablement été de par l’assurance de L’Equipe.

Girondinfos précise que la direction bordelaise « est tournée vers d’autres joueurs pour renforcer son équipe ». Rappelons que Gérard Lopez expliquait, il y a quelques jours, que Bordeaux se renforcerait même sans un départ d’Alberth Elis et que si ce dernier partait, un autre joueur serait aussi recruté.