Le Stade Rennais très intéressé par Dilane Bakwa, une offre refusée pour Johaneko Louis-Jean

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Comme révélé hier soir, les Girondins de Bordeaux ont refusé de belles offres pour certains joueurs de l’effectif. Des suites de la bonne santé du club, Gérard Lopez l’affirme d’ailleurs : « On n’est plus obligés de vendre ». Et c’est en ce sens que le club au scapulaire va probablement recruter au moins un joueur cet été, Alberth Elis partant ou pas.

Selon RMC, trois joueurs sont suivis de près par des écuries françaises et européennes. C’est le cas de Dilane Bakwa, pour qui le club a déjà reçu l’été dernier une offre de près de 10 millions d’euros. Selon le média, le Stade Rennais suivrait de très près celui qui a inscrit 3 buts et distillé 3 passes décisives cette saison. Comme révélé par le passé également, Florian Maurice est venu à plusieurs reprises le superviser au Matmut Atlantique. L’ailier bordelais aurait aussi la côte en Angleterre.

« En France, Rennes est très intéressé par son profil et aimerait récupérer le joueur » (RMC)

Pour deux autres joueurs, même combat. Junior Mwanga, que le club souhaite prolonger, serait suivi de près par le FC Séville. L’on reconnait bien là la patte de son directeur sportif Monchi. Le média précise que le bordelais est également suivi par d’autres clubs espagnols et italiens. Pour rappel, le club aurait refusé une très belle offre le concernant, selon France Bleu Gironde.

Enfin, Johaneko Louis-Jean, comme nous vous le révélions, est désiré par l’Athletic Bilbao. Une offre de 2 millions d’euros a été faite, et a été refusée.

Screen Florian Sabathier