Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Semedo éliminé, 100 pour Gradit, beau but pour De Lima, Böloni s’exprime sur le choix de Pitu, Bordeaux avec Annecy, Guilavogui reste…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Manu Semedo éliminé

Dans Ouest-France, Manuel Sémédo, qui a été éliminé avec Le Herbiers en Coupe de France à domicile face au Stade de Reims (0-3), a évoqué l’apprentissage et le chemin qu’il lui reste à parcourir pour le niveau pro. Il avoue cependant avoir accumulé de l’expérience avec cette défaite.

« Nous sommes forcément déçus car nous sommes des compétiteurs. Mais nous n’avons pas de regrets car nous avons tout donné. Nous sommes fiers de ce que nous avons produit. Il faut passer par là pour progresser. Nous avons appris de ce match compliqué ».

RCL

Et de 100 pour Jonathan Gradit

Celui que l’on surnomme « la perceuse » a célébré, ce dimanche contre Brest, sa 100ème apparition avec le maillot Sang et Or. Il effectua ses premiers pas en Ligue 2 avec Lens sur la pelouse grenobloise dans un match nul (2-2). Formé au poste de latéral droit, l’ancien de Tours est titularisé sur le côté droit de la défense à trois alignée par Philippe Montanier. Lens a aujourd’hui la meilleure défense de l’élite avec seulement 13 buts encaissés. Jonathan Gradit y est évidemment pour quelque chose, lui qui est davantage mature et régulier qu’à ses débuts. Le numéro 24 est le défenseur central lensois qui récupère le plus de ballons après un tacle (14) et cumule 30 dégagements en 14 apparitions dans l’élite (3e total de l’équipe). Mieux, il a le rôle de porte-bonheur puisque le Racing n’a jamais perdu avec lui en 2022-2023.

László Bölöni s’exprime sur Alexi Pitu

László Bölöni, l’entraineur du FC Metz, sur Sport, s’est exprimé sur le choix d’Alexi Pitu de quitter son pays pour les Girondins de Bordeaux, le comparant à un ancien grand joueur roumain.

« Chivu est parti tôt, le gamin aussi.. Mais nous lui souhaitons la même carrière, sauf quand il jouera contre moi et le FC Metz (sourire) ».

Le but de Marvin De Lima

Tapant à la porte des professionnels, jouant en réserve également, Marvin De Lima cumule aussi avec les U19 des Girondins. Lors du dernier match le week-end dernier (lire ICI le compte rendu), l’ailier bordelais a inscrit un superbe but, que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessous.

Bordeaux avec Annecy

La Ligue a fait le le bilan historique des clubs présents en Ligue 2 BKT pour la saison 2022-2023. Si depuis 1993-1994 les Chamois Niortais comptabilisent le plus de matches (941 matchs : 274 victoires, 332 nuls et 335 défaites / 1001 buts marqués et 1118 buts encaissés), les Girondins de Bordeaux, avec Annecy, sont ceux qui ont le moins d’expérience dans cette division, depuis cette date.

19ème/20 : Girondins de Bordeaux :
19 matchs (9 victoires, 6 nuls et 4 défaites)
25 buts marqués, 14 buts encaissés
20ème/20 : FC Annecy :
19 matchs (6 victoires, 6 nuls et 7 défaites)
18 buts marqués, 17 buts encaissés

Josuha Guilavogui reste selon Niko Kovac

C’est un peu le feuilleton de l’hiver. Mais à en croire l’entraineur de Wolfsburg, Josuha Guilavogui va rester et ne pas partir à Stuttgart.

« Il est et restera notre joueur jusqu’à l’été. Pourquoi devrais-je abandonner quelqu’un maintenant ? Cela n’a pas de sens, nous avons des objectifs. J’ai exprimé mon souhait très clairement, tout le monde le sait, nous allons tous dans une même direction ».

Trois bordelais dans l’équipe type de la mi-saison

Trois joueurs des Girondins de Bordeaux sont dan l’équipe de mi-saison de Ligue 2, équipe type désignée par les fans via la Ligue. Les joueurs sont Malcom Bokélé, Stian Gregersen et Josh Maja.

Image