Bordeaux a refusé une offre de Brest pour Alberth Elis, la MLS toujours pressentie

Hier, Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde, faisait un point sur la situation d’Alberth Elis, qui devrait bien quitter la Gironde d’ici la fin du mercato. En effet, l’on parlait de club de MLS, championnat dans lequel il aimerait bien revenir, d’une proposition de prêt en France et en Espagne, ou encore de la volonté du club au scapulaire de privilégier un transfert.

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur la situation de l’avant-centre bordelais. En effet, Admar Lopes était en Roumanie afin de finaliser l’arrivée d’Alexi Pitu, souhaitant prioriser cette transaction du joueur supplémentaire. De retour en France, il va pouvoir faire un point sur les offres reçues pour le Hondurien. Comme le souligne le journaliste Clément Carpentier, et concrètement à ce stade de la semaine, les Girondins de Bordeaux n’ont reçu que deux offres pour un transfert sec (ce qu’ils privilégient) : une d’un club de MLS, et une supérieure d’un club italien. Seulement, le journaliste précise que cette dernière « n’est plus vraiment d’actualité en raison d’un petit quiproquo administratif de l’autre côté des Alpes ».

RMC évoquait des offres de prêts, Troyes étant cité. Mais également des offres de prêt venant d’Espagne. France Bleu Gironde évoque un refus du club au scapulaire pour une offre de prêt en provenance du Stade Brestois. Refus qui est intervenu hier mardi.

Si cela semble bel et bien prendre le chemin d’un club du championnat américain, en cette fin de mercato, la surprise n’est pas interdite, et toutes les folies sont permises… Comme nous vous l’évoquions hier après-midi, Strasbourg va devoir remplacer Ludovic Ajorque qui est parti pour le FSV Mayence contre 7 millions d’euros.

Enfin, Clément Carpentier évoque deux noms d’une short-liste concoctée par la direction bordelaise afin de remplacer la « panthère » : Jérémy Livolant et Joël Asoro. Reste à savoir quel sera l’élu, et si les Girondins de Bordeaux laissent partir Alberth Elis, auteur seulement d’un but en 16 matches de Ligue 2…