Un attaquant des Girondins pour remplacer Ludovic Ajorque à Strasbourg ?

Alors qu’un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert, a signé pour la troisième fois en Alsace il y a quelques jours, un joueur de l’effectif actuel du club au scapulaire va t-il le suivre ? C’est une possibilité.

Comme annoncé par RMC il y a quelques jours, Alberth Elis est suivi par plusieurs clubs américains, espagnols, mais aussi français. Les noms de Troyes pour une offre de prêt, mais également un intérêt de Strasbourg et de Brest, sans qu’une offre soit formulée à cet instant, sont sortis. Mais il se pourrait qu’un départ du côté strasbourgeois débloque les choses. En effet, le réunionnais Ludovic Ajorque est annoncé partant. L’attaquant est proche de rejoindre Mayence, rapportent L’Equipe et Foot Mercato ce mardi, ce qui laisserait la place à l’international hondurien même s’il ne s’agit pas des mêmes profils.

Ce matin, à l’entrainement des professionnels Strasbourgeois, le nom d’Alberth Elis semblait en tout cas dans les tuyaux. Kader Mangane, coordinateur sportif du RC Strasbourg, semblait à pied d’œuvre, et le rapprochement avec l’information du correspondant RMC Nicolas Paolorsi s’est faite naturellement.

Alberth Elis a toujours clamé, depuis la descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, vouloir quitter le club pour un club de première division. L’international hondurien ne serait pas fermé à un retour en MLS. Il serait suivi par Valliadolid en Espagne également. Les Girondins privilégient un transfert sec afin « d’amortir » la dépense de son transfert cet été, et cette option de Strasbourg correspondrait en tous points aux attentes de toutes les parties. Reste à savoir comment cela va se goupiller d’ici la fin du mercato… Ce matin en tout cas, à l’entrainement au Haillan, l’international hondurien s’entrainait normalement avec le groupe.

https://twitter.com/Jerem1906/status/1617829602914865153?s=20&t=xv0nkKoeaEXo4A2NfNUQwQ