David Guion : “Samedi à minuit, on était arrivés à Bordeaux, 00h30 ils étaient dans leur lit. On gagne des matches sur la récupération”

    A la veille de Bordeaux-Le Havre, le coach des Girondins, David Guion, est passé en conférence de presse. Le coach bordelais a expliqué tout ce qui avait été mis en place chez les joueurs pour qu’ils ne subissent pas le rythme de trois matches en une semaine.

    « S’il y avait de l’euphorie après Dijon ? Non, on était content. On s’était donnés des objectifs sur ce match-là, et on les a remplis. On savait que ça n’allait pas être un match facile. On a rempli nos objectifs. J’ai senti les garçons très heureux, ayant envie de savourer cette victoire-là, mais je les ai sentis aussi très concentrés sur cette semaine qui est vraiment importante pour nous et surtout sur le match de mardi soir. Je les ai sentis se projeter très très rapidement. C’est pour ça que, comme je leur ai dit, l’étape de récupération est essentielle, importante. Les jeunes découvrent aussi ces semaines à trois matches, ils n’en ont pas eu l’habitude. Samedi à minuit, on était arrivés à Bordeaux, 00h30 ils étaient dans leur lit. C’est important. On essaye de penser à tout pour la récupération, on essaye de leur montrer la voie du professionnalisme, de la récupération, parce qu’on gagne des matches sur la récupération. On s’est vus hier matin, j’ai fait l’entrainement très tard, de façon à ce qu’ils puissent dormir. Derrière, on a déjeuné ensemble. Les kinés ont été mobilisés, la balnéo a été prise, la nourriture, le sommeil… On pense à tout. Vers 16 heures, les garçons sont partis et ont vraiment fait une journée complète. Ce matin, je les ai laissés dormir, et on se retrouve ce lundi après-midi pour à nouveau checker leur forme, voir comment ils ont été. On va faire un entrainement pour remettre tout doucement les organismes en place, et on va dîner ensemble, de façon à ce que tout soit bien remis en place. Et mardi matin, ils vont à nouveau se reposer de façon à être prêts pour mardi soir »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le point médical : 

    [J21] Le point médical des Girondins avant Le Havre