David Guion : “Le leadership de Yoann nous a terriblement manqué à Niort. Ca, plus la sortie de Stian… Ce n’est pas le hasard”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, même s’il a expliqué que l’équipe n’avait aucune excuse après ce match face à Niort, a cependant confirmé ses propos sur l’importance de Yoann Barbet sur la pelouse. Mais pas que lui.

    « Ce n’est pas inquiétant, le mot. En début de saison, vous étiez les premiers à dire qu’il fallait rester comme ça, avec cette jeunesse. Je vous ai souvent dit qu’on se devait de l’entourer avec de l’expérience, du vécu, du leadership. On voit bien que le leadership de Yoann nous a terriblement manqué à Niort. Il est essentiel pour encadrer cette jeunesse. Ca, plus la sortie de Stian, nous enlève de l’agressivité, de la détermination, et ce sont les qualités qui nous ont manqués. Ce n’est pas le hasard. Ce sont deux garçons qui incarnent ça. Ça nous a manqué en effet. Vous le savez très bien, on ne s’improvise pas leader, on ne s’improvise pas avec de l’expérience, et ça nous a pénalisés à mon avis »

    Concernant Stian Gregersen, il devrait être rétabli samedi.

    « Il a couru cette semaine, enfin à partir de mercredi, parce qu’il a eu une grippe. Il sera avec le groupe à partir de demain. Pour l’instant, il a juste couru ».

    Le point infirmerie ICI

    Retranscription Girondins4Ever