Girondinfos/Diabate33 : “Il n’a eu que des offres de clubs qui, selon les dirigeants n’allaient pas forcément le faire jouer autant que chez nous”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Girondinfos (et Diabaté33), compte(s) Twitter bien informé(s) sur la vie du club et le mercato, en a dit un peu plus sur le refus d’offres de prêt pour le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Emeric Depussay. Le club a en effet jugé que son évolution serait plus important au FCGB.

    « Les prêts, ça a été envisagé, et souvent, comme celui d’Emeric Depussay. Le problème c’est qu’il n’a eu que des offres de clubs qui, selon les dirigeants n’allaient pas forcément le faire jouer autant que chez nous, ou du moins progresser autant. Si c’est un club de National, mais qui est déjà un club bien en place, Depussay ne sera qu’un joueur de complément. Il vaut mieux qu’il reste chez nous s’entrainer dans de bonnes installations. On discute aussi de ça avec le joueur. Depussay, on l’a vu, c’est un gratteur de ballons, il peut jouer plusieurs postes… Au lieu de faire n’importe quoi comme on aurait pu le faire sur d’autres saisons… Un exemple, Johaneko Louis-Jean. L’offre de l’Athletic Bilbao est réelle. Plus que réelle. C’était une offre plus qu’intéressante. Connaissant certains dirigeants qu’on a eus au club lors des dernières saisons, je peux dire qu’à même la moitié de l’offre, il dégageait sur le champ. Le mec ne joue pas beaucoup, c’est un jeune du centre… Un mercato réussi, c’est aussi de pouvoir garder ses joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/vavasazzo/status/1626174294144294912?s=20