[Sondage] Quel est votre avis sur l’arrivée d’un investisseur aux Girondins ? Votez !

C’est un mot qui n’est pas forcément tabou aux Girondins de Bordeaux mais il fait beaucoup réagir. Il rappelle surtout les dernières années du club, qui ont été dans la souffrance pour en arriver au point où il en est aujourd’hui : en Ligue 2 !

Nous n’allons pas refaire l’historique de ces dernières années car ce serait bien trop long mais le mot “investisseur” apporte son lot de méfiance. Le spectre des années américaines GACP, King Street et Fortress sont encore fraîches et bien ancrées dans les esprits de toutes et tous, supporters, salariés et suiveurs du club au scapulaire. Au bord de déposer le bilan à cause de la mauvaise gestion de la direction précédente, voilà qu’on reparle de nouveau d’une possible venue d’investisseurs étrangers.

En effet, on a appris que trois potentiels candidats s’étaient manifestés pour rentrer au capital du club, mais sur une proportion minoritaire. Gérard Lopez souhaiterait rester actionnaire majoritaire pour prendre les décisions et surtout continuer de gérer le FCGB. Mais il est donc ouvert aux négociations et l’un des “candidats” à même visité les installations du Haillan la semaine dernière. Un investisseur américain, ce qui rappelle donc des mauvais souvenirs.

Quel est l’intérêt dans tout ça ? Il s’agit tout simplement de faire rentrer de l’argent au capital afin de pouvoir bien faire figurer les Girondins de Bordeaux sur la scène nationale dans un premier temps. Cela passe par un apport sur les prochaines fenêtres de mercato et sans doute sur une pérennisation du club qui se porte de mieux en mieux financièrement. Avant cela il faudra sans doute retrouver la Ligue 1 en fin de saison, histoire que cela soit un peu plus vendeur au niveau du projet. De toute façon, si cela se faisait, ce ne serait sans doute pas avant la fin de l’année civile et donc pour la prochaine saison de football. Reste à savoir qui sera l’heureux élu, sa surface financière, son degré d’implication, ses ambitions, mais aussi le niveau où seront les Girondins, Ligue 1 ou Ligue 2 ? Est-ce que cela pourrait servir pour acquérir le complexe du Haillan, voire le Stade Matmut Atlantique – René Gallice ? Autant de questions qui sont pour le moment en attentes d’informations complémentaires.

En attendant, nous vous proposons de réagir à cette annonce avec le sondage ci-dessous.

Quel est votre avis sur l’arrivée d’un investisseur aux Girondins ?

  • Du moment que Gérard Lopez reste majoritaire, aucun problème (59%, 2 386 Votes)
  • S’il est américain, c’est hors de question, trop de mauvais souvenirs (17%, 667 Votes)
  • Peu importe sa nationalité, s’il a de l’argent à mettre c’est parfait, c’est le nerf de la guerre (17%, 667 Votes)
  • Est-ce qu’il ne serait pas plutôt possible que Gérard Lopez vende le club ? (8%, 319 Votes)

Total Voters: 4 039

Loading ... Loading ...