Jacques Ekomié appelé en sélection lui aussi, première cape à venir pour être définitivement international

    Screen Florian Sabathier

    Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié, a été appelé en sélection. En effet, les 23 et 27 mars prochains, les Panthères du Gabon affronteront les Crocodiles du Nil du Sud, à Franceville et à Khartoum, dans des matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, qui a été repoussée à janvier 2024.

    Patrice Neveu, le sélectionneur, a ainsi appelé de nombreux jeunes joueurs dont le jeune bordelais, Jacques Ekomié, qui avait déjà participé à un rassemblement il y a quelques mois, sans pour autant honorer sa première sélection. Il est à noter que notre défenseur est également pisté par la Fédération Française de Football pour la Coupe du monde des U20 et qu’un choix devra être opéré dans les prochains jours. Selon les informations de Club Sport Plus, Patrice Neveu alignera Jacques Ekomié sur au moins un des deux matches, à Franceville ou au Soudan, dans le but de défensivement fermer la porte à la FFF.

    Dans ce rassemblement et cette sélection, l’on peut également retrouver plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux. Bruno Ecuele Mnaga tout d’abord, le capitaine emblématique, qui évolue aujourd’hui en amateur en France. Mais également André Biyogo Poko, David Sambissa, ou Aaron Boupendza. Une sélection un peu Marine et Blanche, en somme.