[J28] Les notes de la presse après Bordeaux – Nîmes

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes distillées par la presse concernant la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci la victoire 1 but à 0 face au Nîmes Olympique, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Pour rappel, L’Equipe ne donne pas de notes pour ce championnat.

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Les notes Sud Ouest

4/10 : Lacoux, Fransérgio, Bakwa, Davitashvili
5/10 : Gregersen, Barbet, Mwanga, Maja
6/10 : Poussin, Bokélé, Nsimba

Pour le quotidien régional, voici le commentaire du buteur du soir, Josh Maja (5/10) :

“Il a longtemps vécu une partie très difficile. Il manque de promptitude pour reprendre la passe de Bokélé (17e) ou le centre en retrait de Nsimba (26e). Quand il a enfin réussi à passer devant son défenseur, il n’a pas bien ajusté sa reprise (51e). Il joue beaucoup trop mollement son face-à-face avec Maraval (66e). Un quart d’heure plus tard, il échoue à nouveau, mais au sol, arrive à envoyer le ballon… dans la lucarne opposée (81e). Un but qui pourrait valoir très cher en fin de saison. Pas loin du doublé (83e).”

Les notes Girondins4Ever

Gaêtan Poussin : 6
Malcom Bokélé : 5
Yoann Barbet (c) : 5
Stian Gregersen : 6
Vital Nsimba : 5
Junior Mwanga : 5
Tom Lacoux : 5
Fransergio : 4
Dilane Bakwa : 4
Zuriko Davitashvili : 5
Josh Maja : 6

David Guion : 4

Gaëtan Poussin (6/10) : “Le gardien bordelais a été critiqué après son erreur qui a coûté le but encaissé à Sochaux. On l’attendait un peu au tournant sur ce match. Ce fut le cas. Même s’il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à effectuer, le tir à bout portant en première période et les deux frappes en seconde, ont été bien détournées et stoppées. Il a donc répondu présent, ce qu’on lui demande dans ce type de rencontre”.

Les notes d’Objectif Gard

Uniquement pour les nîmois :

Maraval : 7
Burner : 5
Durand de Gevigney : 6
Poulain : 6
Labonne : 5
Lopy : 5
Thomasen : 5
Pagis : 5
N’Guessan : 4
Saïd : 6
Tchokouté : 5